De notre propre nom, WINKIE ajoute les trois valeurs dans lesquelles la marque est développée: l'attitude gagnante, le respect de la tradition du sport et le travail d'une équipe de spécialistes.
De notre propre nom, WINKIE ajoute les trois valeurs dans lesquelles la marque est développée: l'attitude gagnante, le respect de la tradition du sport et le travail d'une équipe de spécialistes. Notre mission est de rapprocher le colombophile espagnol des meilleures lignées européennes. En tant que station d'élevage de pigeons voyageurs située à Alicante, WINKIE dispose de plus de 2 000 m2 et d'une capacité de plus de 500 couples reproducteurs.
WINKIE est déjà une référence dans notre pays et se positionne au niveau des stations d'élevage les plus avant-gardistes d'Europe. Derrière WINKIE, il y a une grande équipe spécialisée dans l'élevage de pigeons, les soins vétérinaires, les soins aux pigeons, la gestion et le marketing.
Le célèbre colombophile Javier Peral est le moteur de cet ambitieux projet. Son amour pour les colombophiles l'a conduit à obtenir des résultats rapides et efficaces dans les meilleurs championnats nationaux. Sa vision européenne et son accessibilité aux plus grands amateurs du monde garantissent que cette station européenne est positionnée à l'avant-garde du continent.
Au cours de la Seconde Guerre mondiale, un avion britannique appelé le Bristol Beaufort a été touché par les Allemands lors d'une mission en Norvège. Il a dû faire un atterrissage d'urgence en mer du Nord en février 1943.
Sans contact radio, les soldats grimpant désespérément au-dessus de l'épave, par mauvais temps et dans d'énormes vagues, ont relâché un pigeon comme dernier espoir. Cent vingt miles plus tard, épuisé, trempé et couvert d'huile, le pigeon réussit à atteindre son nid au Service des Pigeons de la RAF. Là, un groupe d'experts a pu retracer sa route pour retrouver les naufragés et les sauver.
Le 2 décembre 1943, ce pigeon a reçu la plus haute décoration pour la bravoure des animaux lors des guerres et des catastrophes : la médaille DICKIM. Il n'y a que 63 animaux dans le monde qui ont atteint ce mérite et WINKIE, qui était le nom du pigeon, est l'un d'entre eux.