Baerts Henry & Guy

Lignées

Baerts Henry & Guy

Baerts Henry & Guy

ORIGINE

Belgique

DISCIPLINES

Maratón, Gran Fondo, Fondo

Pigeons célèbres

HISTOIRE

Dirk Leenkens est un partenaire de Baerts H+G. Dans les années 90, Dirks propose à Henri et Guy de participer à des courses de longue distance car ses pigeons sont parfaits pour cette catégorie. Le duo Baerts H+G a accepté cette proposition, mais Guy était convaincu que le succès dans les courses de longue distance ne pouvait être obtenu que par des pigeons très efficaces. Pour atteindre cet objectif, le colombophile a pris contact avec As, un spécialiste des pigeons, et a commencé à travailler avec les dix meilleurs colombophiles, tous issus des pigeons de Jos Thoné.

Depuis son plus jeune âge, Guy a toujours été colombophile. À l'âge de douze ans, il décide de créer son propre loft avec l'aide de son père. Dès lors, la colonie a toujours été gérée par lui. Henri intervient dans le loft lorsque Guy a besoin d'aide, mais il est aussi toujours présent lorsqu'ils participent aux courses. 

Baerts Henri et Guy de Grazen ont remporté les championnats de longue distance et en 2007, ils sont montés sur le podium à Ostende, gagnant avec une marge de 23,43. Le duo Baerts Henri et Guy a donc passé une année merveilleuse dans les deux épreuves de longue distance. Outre le titre national, ils ont également été champions généraux de longue distance dans l'Union du Brabant, où ils ont également remporté l'Oscar de la longue distance. A part cela, ils avaient le meilleur pigeon du club, le "Roi Rhône".

La saison 2007 a commencé avec 14 vieux veufs, vingt bouvillons, cinq vieux pigeons et dix yearlings. Les oiseaux courent quand ils sont dans le veuvage classique. Cependant, dans les couvées, il faut veiller à ce que les œufs des veufs les plus importants soient placés sous les paires d'alimentation. Dès qu'ils ont pu, ils ont entraîné les pigeons. Le dressage des pigeons consiste à commencer par une distance de dix kilomètres et pour qu'ils soient plus calmes, ils ne sont pas autorisés à voir leurs petits, même lorsqu'ils rentrent chez eux, (sauf lorsque les pigeons sont appariés), donc ils commencent la nouvelle saison.

La première course programmée est généralement Fleurus, 60 km, puis suivent Momignies 120 km, Soissons 210 km, Toury 380 km et puis c'est Orléans, Vierzon ou Bourges. L'objectif de Baerts est d'atteindre les courses les plus longues. Ils ne font la course qu'une fois par an et la dernière course était celle de Jarnac avec 700 km, mais à cause de la grippe aviaire en 2007, il n'a pas été possible de la faire. Selon Guy, les courses de nuit introduites ces dernières années ne constituent pas l'entraînement idéal pour les coqs d'un an pour une course de longue distance, surtout pour les petits lofts. Les jeunes de la famille Baerts ne sont formés que pour courir 300 km.

Pigeons célèbres

Parcourir cette catégorie : Lignées