Frank Zwiers

Lignées

Frank Zwiers

Frank Zwiers

ORIGINE

Pays-Bas

DISCIPLINES

Maratón

Pigeons célèbres

HISTOIRE

Frank Zwiers, le colombophile expert en marathon de Breda

La ville de Breda est la patrie de Frank Zwiers, 34 ans. Avec sa femme Suzan, sa fille Vienne et son fils Kian, il vit dans une maison mitoyenne dans un lotissement typique construit dans les années 1980. Ce n'est pas exactement l'endroit auquel on pourrait penser pour ce jeune champion. Les jardins de ces nouvelles maisons ne sont pas assez grands pour garder les pigeons. Des branches d'arbres s'étendent au-dessus du loft, ce qui est loin d'être idéal, mais, bien sûr, de tels détails ne semblent pas gêner Frank.

Au début de l'année 2000, un jeune Frank a commencé à se familiariser avec les courses de pigeons. Grâce à son grand-père, il a appris à connaître ce sport et son intérêt pour celui-ci s'est accru. En peu de temps, il s'est construit un loft dans le jardin arrière de la maison de ses parents. Dès le début, Frank s'est attaché à devenir un gagnant. Son principal intérêt, à l'époque, était la vitesse et les courses de demi-fond (jusqu'à 700 kilomètres). Cet intérêt a changé en 2005 lorsqu'il s'est intéressé au marathon comme type de discipline.

Ses débuts ont été très bons, comme c'est encore le cas aujourd'hui, et il a remporté, en longue distance, la première place du C. Club de Breda (sa ville natale). Non seulement cela, mais aussi les onze premières places ont été gagnées par le loft de Zwiers. Au cours de cette saison 2005, il a remporté cinq courses de jeunes oiseaux. Mais en 2009, il a pris la décision de dire adieu à ce sport car, avec la naissance de sa fille et son travail, il n'avait pas tout le temps qu'il fallait pour se consacrer aux pigeons. Malgré sa retraite, Frank était toujours au courant de la situation de ses oiseaux et suivait les courses sur Internet, les résultats et les ventes aux enchères. Il voyait souvent des pigeons arriver dans les greniers de ses voisins colombophiles.

C'est alors que sa femme, Suzan, a décidé de l'encourager à faire de nouvelles courses et lui a donné une série de pigeons de concours longue distance, car ce sont eux qui pouvaient le mieux s'adapter à son nouveau style de vie trépidant. La saison des courses longue distance est la plus courte, donc Zwiers n'aurait pas besoin de tant de temps pour courir. Il a acheté les pigeons au colombophile Mark van den Berg.

Golden Future et sa relation avec Mark van den Berg

Le contact avec son âme sœur Mark, auprès de qui sa femme a acquis les oiseaux, a été parfait et le résultat a été un grand nombre de pigeons voyageurs à Breda, dans le pigeonnier de Zwiers. Tous les descendants de tous les oiseaux de Van den Berg sont maintenant dans le loft de Frank. Zwiers a également acheté un pigeon, le Golden Future, à Pipa, chez le super colombophile Arjan Beens. Lorsque Zwiers est allé chercher le pigeon, Arjan a récompensé le talent de Frank en lui promettant quelque chose de très spécial. Beens lui donnait gratuitement plusieurs couples d'œufs de ses meilleurs pigeons. Aujourd'hui, presque tous les oiseaux de Beens peuvent être trouvés dans le loft de Frank à Breda. Un exemple unique est celui du fils de Mlle Gijsje par Snelle Jelle.

L'élevage avec Jelle Jellema

Owning Golden Future a conduit à un accord intéressant avec un autre grand nom du monde du marathon. À l'automne 2012, Zwiers est entré en contact avec Jelle Jellema de Nijverdal. Jelle est connue pour sa façon spartiate d'entraîner les pigeons et s'intéressait, de façon inhabituelle, au Golden Future. Cela a donné lieu à un élevage conjoint en 2013 par les deux colombophiles. Le Golden Future a été déplacé au loft de Jelle et a rejoint tous les sommets du loft de Jellema et les pigeons ont été répartis entre les deux lofts.

Grâce à l'union avec Jellema, Frank Zwiers, a obtenu une série de caractéristiques exclusives chez ses pigeons, en raison de la façon spartiate de Jelle d'entraîner ses oiseaux, ce qui lui procure endurance et puissance. De plus, grâce à Van den Berg et Beens, les oiseaux de Zwiers ont le talent de voler la nuit. Tout cela signifie que les oiseaux de Zwiers ont un certain nombre de qualités spectaculaires.

Pigeons célèbres

Parcourir cette catégorie : Lignées