![]() |
ORIGINE Allemagne |
![]() |
DISCIPLINES Maratón, Gran Fondo |
![]() |
Pigeons célèbres |
Cette famille de colombophiles est l'un des meilleurs colombophiles allemands. Ils ont gagné de nombreux internationaux et chacune de leurs courses est, de manière extraordinaire, incroyable. L'une des premières réalisations a été d'obtenir la première place dans la course de Pau contre 8 399 pigeons en 2012. Il s'agit du loft de Freialdenhofen & Fils ou, pour être plus précis, du père Heinz-Josef et de ses fils Dirk et Heiko d'Aldenhoven. Cette ville se situe entre Cologne et Düsseldorf. Cela signifie que le lieu n'est pas le plus favorable pour la course de fond, mais malgré cela, ils se sont distingués dans cette discipline. Cependant, nous savons tous que la qualité d'une race de pigeon est le facteur décisif et le Freialdenhofen est sans aucun doute d'une grande puissance.
L'un de ses premiers succès a été de remporter en 2012 le premier prix international à Pau. L'oiseau vainqueur a battu 8 399 adversaires. Une victoire internationale est quelque chose d'assez particulier pour un loft en Allemagne, car la distance est, si possible, plus longue et elles sont généralement remportées par des colombophiles belges ou néerlandais, car ils bénéficient souvent de la direction du vent. Mais aussi parce qu'ils ont d'excellents pigeons de concours de longue distance, bien sûr. La course de Pau a eu lieu le 22 juin 2012 et 8 399 des meilleurs pigeons de concours longue distance ont été lâchés de Pau à 6h45. Il y avait un fort vent du nord-est. En conséquence, les oiseaux volaient à grande vitesse. Les premiers lofts, qui se trouvaient à environ 800 km du site de largage, ont atteint des vitesses de près de 1 500 m/min.
La famille Freialdenhofen a enregistré le premier pigeon à 17:11:34, qui avait parcouru 941 838 km à une vitesse de 1 567,01 m/min. Cet oiseau a ensuite été récompensé comme lauréat international. La famille Freialdenhofen a ainsi ajouté une autre victoire spectaculaire à son palmarès déjà impressionnant.
Le mâle numéro un de ce loft est sans aucun doute le fantastique éleveur, Forrest Gump. Il a remporté la troisième place de l'As Paloma Internacional en 2002. Cependant, son palmarès est plutôt limité, surtout en comparaison avec sa progéniture, ses petits-enfants et ses arrière-petits-enfants. Ses descendants ont réalisé pratiquement tout ce qui peut être gagné dans ce sport. Beaucoup de gens sont prêts à payer beaucoup d'argent pour ce pigeon, mais la famille Freialdenhofen, heureusement, n'a jamais voulu le vendre.
D'autres oiseaux à succès n'ont jamais été vendus non plus. Son exceptionnel Forrest Gump est devenu un pigeon reproducteur extraordinaire dans le pigeonnier de la famille Freialdenhofen. Certains des descendants les plus remarquables de Forrest Gump le sont : Son Forrest Gump ou Forrest Junior, entre autres. Son fils, Forrest Gump, est le père de Forrest Junior, lauréat du premier prix international de Pau en 2012. La mère de Forrest Junior était une fille de Carcassonne qui, à son tour, a donné naissance à plusieurs descendants de grande qualité. Forrest Junior a également été jumelé avec la sœur de Pozzato (par Wijnands), qui est le 1er oiseau gagnant du prix national de Bordeaux contre 1 451 pigeons en 2009.
Il est également intéressant de jeter un coup d'œil aux pedigrees des 1ère et 2ème places à l'Agen national en 2015, car ils nous donnent un aperçu de la stratégie d'élevage utilisée dans le loft de Freialdenhofen. Une chose est claire : les Freialdenhofen savent comment élever des pigeons de première classe et cela explique pourquoi ils ont connu un tel succès dans les courses de longue distance. La famille Freialdenhofen effectue des contrôles ADN pour chacun des descendants de Forrest Gump. En fait, ils ont pris un certain nombre de précautions pour maintenir la race avec plus de 10 mâles Forrest Gump et 20 femelles Forrest Gump dans le grenier d'élevage.
Forrest Junior a d'excellentes origines. Son père est Son Forrest Gump, un fils du célèbre Forrest Gump associé à Jenny. Forrest Gump et Jenny sont tous deux des pigeons reproducteurs de haut niveau et ont élevé de nombreux oiseaux exceptionnels qui ont gagné de nombreuses récompenses sur de longues distances. Un palmarès avec des trophées tels que la course de Pau contre 8 399 pigeons, une troisième place au national de Bordeaux contre 966 pigeons en 2011, ainsi qu'une 28e place à l'international contre 11 444 pigeons, ne sont que quelques-uns des grands succès du Forrest Junior. À seulement un an, il avait déjà remporté un troisième prix à Bordeaux et c'est là qu'il a montré son grand potentiel.
En fait, cette compétition a été un succès total pour le loft de Freialdenhofen car ils ont remporté les première, deuxième, troisième, cinquième et septième places au niveau national avec la progéniture de Forrest Gump. Quand on regarde de plus près les origines de tous ces oiseaux, on voit des vainqueurs nationaux de longue distance dans des concours comme Perpignan, Marseille et Barcelone. L'objectif du Freialdenhofen a toujours été de rechercher les meilleurs pigeons et d'obtenir des spécimens de première classe.
Source : PIPA