Janssen Br Arendonk

Lignées

Janssen Br Arendonk

Janssen Br Arendonk

ORIGINE

Belgique

HISTOIRE

La famille Janssen, originaire d'Arendonk, a créé l'un des plus importants lofts de Belgique. Ils sont entrés dans l'histoire, car aucun autre colombier au monde n'a joué un rôle aussi important dans le développement des pigeons de compétition modernes.
Le pigeonnier a été fondé en 1872 par Henri Janssen, l'un des fondateurs du pigeonnier d'Arendonk. Après sa mort, ses fils ont décidé de poursuivre son amour de la colombophilie et de développer son colombier en mettant l'accent sur le système du veuvage.

Le loft

Ses pigeonniers sont modestes, divisés en quatre sections : pigeons, élevage et deux pigeonniers pour veufs. L'une d'entre elles abrite les plus gros oiseaux nicheurs, une autre est réservée aux pigeons veufs femelles. Pour ce pigeonnier, la chose la plus importante est de garder les sections aussi propres que possible pour garder les pigeons en bonne santé.
Ils comptent 35 couples d'adultes qui restent ensemble pendant près de 9 mois. Ils ne changent jamais de couple en cours de saison, pour eux la couleur des yeux est primordiale, surtout chez les pigeons aux yeux de perle.
Après l'accouplement, les couples se forment un par un. Lorsqu'ils se sont habitués l'un à l'autre, les couples peuvent partir trois fois par jour, ce qui donne aux femelles et aux mâles la possibilité de voler. 

 

Parcourir cette catégorie : Lignées