![]() |
DISCIPLINES Gran Fondo |
Ce colombophile néerlandais possède l'une des meilleures lignées de pigeons dans le monde de la colombophilie.
Avec un cadre d'élevage des meilleurs pigeons de fond de la dynastie Jan Aarden, ce pigeonnier s'est spécialisé dans l'élevage et la course de maîtres.
Marijn Van Geel a créé un pigeonnier avec cinq œufs de pigeons Van Agtmaal, dont deux sont devenus les parents du célèbre "500". Avec quatre autres pigeons, il a commencé à construire ce qui est aujourd'hui connu comme la meilleure colonie de fond du monde.
Marijn croyait en ses pigeons et cherchait à les améliorer par la consanguinité. Il était toujours réticent à croiser des pigeons d'origine étrangère avec ceux de sa famille, et cette stratégie a commencé à porter ses fruits en peu de temps, le positionnant comme l'un des meilleurs colombophiles des Pays-Bas.
Après la mort de Marijn en 1983, Martha Van Geel a continué à gérer ce puissant loft. Les pigeons de Van Geel ont commencé à être demandés dans le monde entier, à tel point qu'en 1989, Martha a vendu tous ses pigeons et oiseaux de course lors d'une vente aux enchères record. C'était le début d'une nouvelle ère avec les jeunes pigeons.
Martha s'est consacrée à l'élevage et à la sélection délibérés, participant à davantage de courses et gardant toujours un œil sur la santé de ses pigeons. Elle a ainsi remporté 55% des prix dans les courses nationales.
Aujourd'hui, les gènes des pigeons Van Geel garantissent les meilleures performances dans les courses de fond.
1988 Martha van Geel remporte le 1er Bergerac de la course longue distance lourde du South West District Union.
2000 a remporté le 12ème National Barcelona dans le propre loft de Martha van Geel.