Dirk Van Dick

Lignées

Dirk Van Dick

Dirk Van Dick

ORIGINE

Belgique

DISCIPLINES

Gran Fondo, Medio Fondo

HISTOIRE

Dirk Van Dick, une formule pour le succès

Pour Dirk Van Dick, la colombophilie n'est pas seulement un hobby. Élevé à Zandhoven, en Belgique, le colombophile considère le monde des pigeons comme l'œuvre de sa vie. Avec sa femme Anna et sa fille Natalia, son loft est considéré comme l'un des plus réputés et des plus importants de Belgique.
Tout a commencé en 1973, avec son oncle Jos Dillen, qui est rapidement devenu son professeur. Ils entraînaient des pigeons de courte distance provenant d'éleveurs comme Frans Van Beirendonck et André Bellens, entre autres, et obtenaient année après année de nouveaux pigeons provenant d'autres lignées.  

 

Dirk Van Dyck a connu son heure de gloire dans le monde de la colombophilie dans les années 90, avec une série de pigeons qui se distinguaient des autres : De Kannibaal, De Bourges et De Rambo. Toujours ouvert au changement, il a ajouté à son succès ces dernières années.
Ces pigeons ont obtenu dans les années 90 le 1er National AS-Dove Medio Fondo, le 2ème National Bourges et un 1er Prix à l'Union Anvers contre un nombre élevé de pigeons. C'est son pigeon De Kannibaal qui lui a apporté une reconnaissance mondiale dans le monde de la colombophilie, car il a joué un rôle décisif dans la colombophilie moderne.

Ses pigeons

Ce pigeonnier participe à des courses depuis 1973, et ses pigeons se distinguent dans les courses individuelles ainsi que dans les championnats provinciaux et nationaux.
Avec plus de 50 pigeons de compétition, ils participent à des compétitions de veuvage traditionnel, de courte distance et de moyenne distance.
De Kannibaal, leur pigeon vedette, a été champion provincial K.B.D.B. en 2011, 2012, 2013 et 2015 contre la plus forte concurrence.

Parcourir cette catégorie : Lignées