![]() |
ORIGINE Allemagne |
![]() |
DISCIPLINES Gran Fondo |
En 1953, Wulfram Kipp, un colombophile allemand, s'est intéressé à la colombophilie. Encouragé par ses amis, il a commencé à acheter des pigeons et à participer à des concours nationaux. Quelques années plus tard, il a commencé à participer à des compétitions nationales et a obtenu du succès et du dévouement dans la discipline des pigeons de longue distance.
Avec son fils Hugo Kipp, il ressent une grande responsabilité pour son loft. Leur grande passion et leur enthousiasme pour le monde de la colombophilie les ont menés au sommet. Leur motivation est basée sur une relation équilibrée entre le pigeon et le colombophile, ce qui a fait d'eux depuis de nombreuses années l'un des meilleurs colombophiles de longue distance en Allemagne et dans le sport de longue distance international. Pour eux, la concentration est le facteur le plus important de la réussite.
Après les courses, en fonction de la course, ils séparent généralement les paires. Un thème central dans le pigeonnier de Kipp & Shöne est que les pigeons ne sont pas chargés de vitamines. Ils se concentrent sur la qualité du pigeon comme étant la raison principale pour avoir des pigeons gagnants et que tout le reste n'est que des petits extras qui rendent le pigeon plus fort.