Stefaan Lambrechts

Lignées

Stefaan Lambrechts

Stefaan Lambrechts

ORIGINE

Belgique

DISCIPLINES

Medio Fondo

Pigeons célèbres

HISTOIRE

Stefaan Lambrechts, expert en élevage de Berlaar

Stefaan Lambrechts est un jeune colombophile qui s'intéresse aux pigeons voyageurs depuis son enfance. Alors qu'il n'avait que deux ans, il était déjà dans le loft de son oncle Cyriel.

En 1987, alors que Stefaan avait 9 ans, il a commencé, avec le soutien de ses oncles Cyriel et Emmanuel, à faire des courses de pigeons tout seul. Il est rapidement apparu que Stefaan avait un talent naturel pour les oiseaux de proie, car 1998 a été sa première année exceptionnelle. A l'époque, il ne faisait que les plus courtes distances pour se rendre à Quievrain et à Noyon. La colonie d'oiseaux de Stefaan Lambrechts se compose de pigeons acquis par Geert Lambrechts, feu Jos van Loock de Berlaar, Bart Hendrickx de Berlaar, Leo Heremans et surtout de pigeons de Dirk van den Bulck de Gobbendonk. Ces derniers pigeons ont eu une immense influence sur sa lignée actuelle.

Stefaan Lambrechts possède l'un des plus précieux lofts d'élevage de Belgique. Peu de colombophiles ont un pigeon As National (Lincia), un 2e (188/13), un 3e (Den Tornado), un 7e (Christiane), un 9e (Ynthe) et un 14e (Aure) et les parents et grands-parents d'un 1er pigeon olympique, ainsi que plusieurs premières places dans des championnats provinciaux et des pigeons As au niveau des clubs, dans le même pigeonnier. M. Lambrechts n'est pas disposé à vendre ses oiseaux de course ou ses reproducteurs éprouvés. Son objectif principal est de rendre sa race encore plus forte et cela ne peut être atteint qu'en gardant les oiseaux les plus précieux dans le grenier. En fait, il essaie souvent de ramener des oiseaux de sa propre lignée qui ont réussi dans d'autres lofts.


Maître éleveur

Le secret du succès de Lambrechts réside principalement dans le fait qu'il essaie de n'accoupler que de bons oiseaux. Cela explique pourquoi les pigeons de Stefaan sont aujourd'hui très demandés dans le monde entier. Beaucoup ont obtenu d'excellents résultats avec les lignées de Blauwe Gert, Van Loockduivin, Olympic Poot et d'autres.

Rien ne satisfait plus un amateur que la combinaison parfaite, une union qui mène à de brillants résultats. L'appariement de différentes lignées ou pigeons n'est pas une science exacte, mais l'approche de Stefaan augmente considérablement les chances de succès. Plusieurs autres colombophiles aux Pays-Bas ont déjà adopté son approche, dont, par exemple, W.A. De Bruyn, Kas Meyers et Eijerkamp.


Lincia, son oiseau vedette

Stefaan Lambrechts a récolté l'un de ses plus grands succès lors de la saison 2015 en obtenant le 1er titre de pigeon national de la KBDB dans la catégorie jeune oiseau en demi-fond. C'est le pigeon Lincia qui a remporté le célèbre prix. Cet oiseau a obtenu le meilleur coefficient jamais enregistré dans l'histoire avec 0483%. Elle a également obtenu une 9ème et une 14ème place KBDB en tant que Paloma dans cette même catégorie et au cours de l'année 2015.

L'un des principes clés des courses de pigeons est d'essayer d'associer de bons oiseaux à de bons animaux. Cela est particulièrement vrai pour les colombophiles qui possèdent une grande collection d'animaux de reproduction de haute qualité, comme Stefaan. M. Lambrechts est toujours en faveur de syndicats bien définis. En fait, il a lui-même déclaré qu'il essaie toujours de trouver le père et la mère parfaits pour l'élevage.

Le jour de la reproduction, les mâles se perchent au milieu de leur nid et Stefaan donne à la femelle l'occasion d'essayer de trouver le partenaire le plus approprié. Le colporteur est très méticuleux pour se débarrasser de toute imperfection. Le résultat final est un pourcentage élevé de descendance presque parfaite. Son approche lui a permis de devenir un important fournisseur d'AS pour les lofts du monde entier. Lambrechts est un expert en matière d'élevage.

Stefaan a décidé en 2016 de commencer à courir à partir de deux endroits différents. Son équipe à Berlaar participe à des compétitions dans sa discipline favorite : la distance moyenne la plus courte. D'autre part, ses pigeons à Nijlen courent sous le nom de ses enfants Ynthe Aure et Lincia Lambrechts, et participent à des courses de vitesse contre certaines des meilleures équipes d'Anvers.

Certains de leurs meilleurs résultats le sont :

-Lincia : 1er National 1er National As Paloma KBDB
-Super 188 2nd National As Paloma KBDB
-Tornado 3e National As Paloma KBDB

Un travail acharné et une sélection rigoureuse ont fait de Stefaan un colombophile de premier plan. Ses résultats sont basés sur un élevage d'oiseaux exceptionnels, qui a profité aux amateurs du pays et de l'étranger. Des champions tels que Lincia, Super 188, Tornado, Blauwe Gert et Van Loockduivin ne sont que quelques-uns des nombreux pigeons inestimables de la collection de Stefaan. Ces oiseaux excellent dans les courses de 100 à 500 km. On ne sait pas ce qui se passera à l'avenir, mais une chose est claire : le loft de Stefaan Lambrechts est en train de devenir une lignée exceptionnellement précieuse, capable d'élever des oiseaux de course de première classe pour des courses allant jusqu'à 500 km.

SOURCE: PIPA

Parcourir cette catégorie : Lignées