![]() |
ORIGINE Belgique |
![]() |
DISCIPLINES Maratón, Gran Fondo |
![]() |
Pigeons célèbres |
Bart et Jurgen ont ce qu'il faut pour réussir dans les courses de pigeons. Il ne leur a pas fallu longtemps pour trouver un nom approprié pour un pigeon gagnant: Luc. On pourrait appeler cela un hommage à leur père Luc, qui leur a tout appris sur les pigeons, et qui a lancé la lignée des Geerinckx. Ces deux jeunes passionnés de Wommelgem sont l'un des principaux concurrents dans les courses de demi-fond. Il y a eu une triste saison après la mort de leur père, Luc Geerinckx. Ils sont vite devenus des sourires, célébrant la victoire nationale des vieux oiseaux d'Argenton, en plus d'autres victoires importantes.
Ils ont également remporté le premier prix d'Argenton. Leur pigeon Luc a mis 14h 00:52 pour parcourir une distance de 558,366 kilomètres. Il est ainsi devenu le pigeon le plus rapide du peloton avec une vitesse de 1638,07 m/min. Ainsi, Luc continue à récolter de grands résultats à un haut niveau, avec plusieurs championnats provinciaux et nationaux remportés. La plupart des colombophiles savent que les pigeons de Geerinckx sont parmi les plus forts de Belgique. C'est son père Luc qui a formé la base de sa race avec les pigeons de son voisin Jos Soontjens. Ce fut un coup direct, car ces pigeons ont constitué la base de la meilleure équipe de sprint de haut niveau pendant des années.
Par la suite, il est passé avec succès à la compétition de demi-fond et au grand concours de demi-fond. La véritable percée a eu lieu en 2004, lorsque la race Geerinckx a été récompensée par le premier champion national annuel de la KBDB. Les lignées à succès de Gladiator, Willyke et Wittekop Sylvester ont fait d'eux une famille célèbre et les pigeons Geerinckx sont devenus très populaires même en dehors de la Belgique. Leur popularité s'est accrue à mesure qu'ils remportaient davantage de prix provinciaux et, bien sûr, leurs victoires nationales sont époustouflantes.
Actuellement, le pigeonnier d'élevage compte 35 couples de pigeons de tête comme vainqueurs nationaux (1er National Argenton '12 contre 12.447 pigeons - 1er, 2ème National Argenton '13 contre 16.325 pigeons...), des pigeons olympiques (1 olympique comme pigeon tout Nitra '13-2 olympique comme pigeon Budapest '15...), de nombreux vainqueurs et l'élevage de pigeons de base, qui correspondent aux principes de "Geerinckx".